En cas d’absence
Dès qu’un enfant de la 3ème maternelle ou de primaire a atteint 9 demi-jours d’absence injustifiés, l’école est tenue de déclarer cette situation à la Direction générale de l’Enseignement obligatoire.
Procédure en cas d’absence pour les enfants à partir de la 3ème maternelle :
- Envoyer un e-mail (pas appel téléphonique) au secrétariat le 1er jour de l’absence de l’enfant
- Le jour du retour de l’enfant à l’école, donner au titulaire le document officiel de l’école Hamaïde (à télécharger ici) + justificatif officiel (certificat médical ou autre)
Les seuls motifs d’absence légitimes sont les suivants :
- L’indisposition ou la maladie de l’élève (certificat)
- La convocation par une autorité publique (attestation)
- Le décès d’un parent ou d’un allié de l’élève jusqu’au 4e degré (attestation)
- La participation des élèves jeunes sportifs de haut niveau pour des stages ou des compétitions (attestation)
- Un cas de force majeure ou de circonstances exceptionnelles laissées à la libre appréciation de la Direction
En cas d’absence prévue pour un motif non listé ci-dessus, l’approbation préalable de la Direction est obligatoire. Aucun départ en vacances ou prolongation d’un week-end ne peuvent être considérés comme motif légitime d’absence pour un enfant en âge d’obligation scolaire (dès la 3ème maternelle).